Pèlerinage en Pologne

Sur les pas de Saint Jean-Paul II

Programme

Jour 1
CRACOVIE

Arrivée du groupe à Cracovie. CHECK IN à l’hôtel 3***. Installation dans les chambres
Jour 2
CRACOVIE / Vieille Ville

Journée consacrée à la découverte de Cracovie - l'ancienne capitale royale, ville-musée, l'un des plus beaux patrimoines culturels de Pologne. Visite guidée de la Vieille Ville (Stare Miasto) avec la Grande place du marché et les Halles aux Draps et du château renaissance de Wawel.
Jour 3
CRACOVIE – OJCÓW – CZĘSTOCHOWA

AM : Départ pour Częstochowa, célèbre lieu de vénération mariale, appelé “Lourdes polonais”. Découverte du monastère fortifié des pères Paulins qui garde l’icône miraculeuse de la Vierge Noire.
PM : Temps libre au sanctuaire de Jasna Góra.
Jour 4
CZĘSTOCHOWA – OŚWIĘCIM – KALWARIA ZEBRZYDOWSKA – WADOWICE

AM : Départ pour Oświęcim et visite de l'ancien camp de concentration Auschwitz-Birkenau, lieu de commémoration et de réflexion sur les atrocités nazies lors de la seconde guerre mondiale.
PM : Départ pour Kalwaria Zebrzydowska, visite intérieure de la basilique Notre Dame des Anges. Continuation vers Wadowice – ville natale du pape JP II. Diner et nuit à l’hôtel
Jour 5
WADOWICE – ZAKOPANE / Diner Folklorique

AM : Visite de la maison natale du Pape Jean Paul II, aujourd’hui transformé en musée et de de l’église paroissiale de Wadowice.
PM : Départ pour Zakopane, capitale hivernale de la Pologne et troisième ville la plus visitée après Varsovie et Cracovie, située au cœur du parc national des Tatras. Arrivée à Zakopane, dîner typique dans une auberge régionale accompagné de musique, chants et danses montagnards.  Installation et nuit à l’hôtel.
Jour 6
ZAKOPANE

AM : Visite du centre historique de Zakopane avec la plus ancienne église en bois et son cimetière décoré par les artisans de la région (Na Peksowym Brzyzku).
PM : Continuation vers Szczawnica, située dans le parc national des  Pieniny, un des plus beaux endroits de la région. Descente de la rivière Dunajec sur des radeaux traditionnels en bois accompagné par les Flisaky (montagnards). Arrivée à Cracovie, installation à l’hôtel, dîner et nuit.
Jour 7
WIELICZKA – KRAKÓW / ŁAGIEWNIKI

AM : Visite du sanctuaire de la Divine Miséricorde de Łagiewniki, situé à la périphérie de Cracovie, non loin de l’usine Solvay où Karol Wojtyla fut ouvrier pendant la II guerre mondiale.
PM : Route vers Nowa Huta, nouvelle ville stalinienne bâtie pour loger les ouvriers des aciéries. Visite de l’église Arche du Seigneur bâtie sous le communisme du temps du cardinal Wojtyla. Continuation vers Wieliczka et visite de la Mine de sel gemme de Wieliczka, monument unique de la culture matérielle du monde, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Jour 8
Départ du groupe de Cracovie