Pologne circuit

Programme

Jour 1
CRACOVIE

Arrivée du groupe à Cracovie. CHECK IN à l’hôtel. Installation dans les chambres
Jour 2
CRACOVIE / Vieille Ville - WIELICZKA

AM : Découverte de Cracovie - l'ancienne capitale royale, ville-musée, l'un des plus beaux patrimoines culturels de Pologne. Visite guidée de la Vieille Ville (Stare Miasto) avec la Grande place du marché et les Halles aux Draps et du château renaissance de Wawel.
PM : Excursion à Wieliczka – visite guidée de la Mine de Sel de Wieliczka, inscrite au patrimoine mondiale de l'Unesco. Retour à l'hotel, diner et nuit.
Jour 3
CRACOVIE – AUSCHWITZ – WROCŁAW

AM : Départ pour Oświęcim et visite de l'ancien camp de concentration Auschwitz-Birkenau.
PM : Continuation vers Wrocław – capitale historique de la Basse Silésie, surnommée la “Venise Polonaise” en raison de la centaine de ponts et de passerelles qui enjambent l'Oder et ces canaux . Tour panoramique de la ville; Dîner et nuit à Wroclaw.
Jour 4
WROCŁAW – POZNAŃ

AM : Visite guidée de Wrocław : hotel de ville (Ratusz), la cathédrale et l'Universite, chef d'oeuvre de l'art gothique.
PM : Visite du Panorama de la bataille de Raclawice et départ pour Poznan. Dîner et nuit à Poznan.
Jour 5
POZNAŃ – VARSOVIE

AM : Visite guidée du centre historique de Poznan : la cathédrale d'Ostrów Tumski, l’église St-Stanislas et Ste-Madeleine et la vieille place du marché, dominée par le majestueux Hôtel de Ville.
PM : Départ pour Varsovie – capitale de la Pologne, la plus grande ville et le centre des évènements économiques, politiques et culturels. Tour panoramique, diner et nuit a Varsovie.
Jour 6
VARSOVIE

AM : Visite du centre historique de Varsovie : La Vieille Ville avec son chateau Royale, la voie Royale, le Palais Lazienkowski et le quartier juif.
PM : Visite guidée de l'exposition «1000 ans d’histoire juive en Pologne» au Musée d’Histoire des Juifs de Pologne.
Jour 7
VARSOVIE – CZĘSTOCHOWA – CRACOVIE

AM : Départ pour Częstochowa, célèbre lieu de vénération mariale, appelé “Lourdes polonais”. Découverte du monastère fortifié des pères Paulins qui garde l’icône miraculeuse de la Vierge Noire.
PM : Continuation vers Cracovie – promenade libre dans la Vieille Ville. Diner et nuit a Cracovie
Jour 8
CRACOVIE / Depart