Voyage scolaire à Gdańsk

et ses environs

Description

Gdańsk, situé au bord de la mer Baltique, est la deuxième ville de Pologne (après Cracovie) la plus attractive en matière de tourisme. C'est ici que le 1er septembre 1939, a commencé la Seconde Guerre mondiale et est né le syndicat Solidarność dont Lech Wałęsa était leader. Cette capitale mondiale de l'ambre vous invite à visiter ses monuments remarquables, ses ruelles charmantes et sa région marquée par l'histoire troublée.

Programme

Jour 1
Arrivée du groupe à Gdańsk
Jour 2
GDAŃSK / Centre Historique

AM : Visite guidée de la Ville Principale de Gdańsk (Główne Miasto) avec la Voie Royale, la Fontaine de Neptune, la magnifique rue Mariacka et ses gargouilles. Entrée à la Cour d'Artus et à la Basilique Notre-Dame, le plus grand temple en briques d'Europe. Promenade au bord de la Motława, découverte de la plus grande grue de l'Europe médiévale et de l'Île des Greniers (Wyspa Spichrzów). / En option : démonstration de polissage de l'ambre.
PM : Visite guidée du Centre Européen de Solidarité et du Monument aux Ouvriers du Chantier Naval tombés en 1970. La journée se termine à la Basilique Sainte Brigitte, ancien lieu de rencontres de l'opposition anticommuniste, où le plus grand autel en ambre du monde est en cours de construction.
Jour 3
SZTUTOWO – GDAŃSK / Westerplatte

AM : Excursion à Sztutowo – Visite guidée du Musée Stutthof, premier camp de concentration nazi sur le territoire de la Pologne actuelle. La visite débute par la projection du film documentaire « Stutthof, quelques jours après ».
PM : Visite guidée de la presqu'île de Westerplatte avec le poste de garde n°1 de Westerplatte et le Monument aux Défenseurs de la Côte.
Jour 4
MALBORK

AM : Excursion à Malbork – Visite guidée du Château de l'ordre Teutonique de Malbork, la plus grande forteresse gothique d'Europe (UNESCO – 1997).
PM : Temps libre / En option : recherche nocturne d'ambre au bord de la mer Baltique.
Jour 5
Départ du groupe de Gdańsk