Programme
La première visite débutera juste après votre arrivée à Wrocław. Notre guide vous attendra à un endroit convenu et vous emmènera de suite découvrir la capitale de la Basse-Silésie.
Jour 1
Wrocław, la ville où tout se rencontre
Vous débuterez par une visite guidée de la vieille ville de Wrocław, en entrant notamment dans l’Aula Leopoldina baroque et la tour mathématique du musée de l’université de Wrocław. Vous verrez l’une des plus grandes places du marché d’Europe, avec son hôtel de ville de style gothique et son pilori. Vous vous promènerez également dans le quartier des quatre religions, également connu sous le nom de quartier du respect mutuel, car il recense à la fois une église catholique, une église évangélique, une église orthodoxe et une synagogue. Ainsi, vous saurez comment quatre philosophies différentes influencent la tolérance religieuse et culturelle de Wrocław.
Jour 2
À la découverte du majestueux Książ et du mystérieux Świdnica
Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez à Świdnica où vous visiterez l’église de la paix, inscrite en 2001 au patrimoine de l’UNESCO. Elle fut érigée au XVIIe siècle après la fin de la guerre de Trente Ans et est l’un des deux plus grands édifices religieux en bois d’Europe.
Vous continuerez ensuite vers Wałbrzych afin de visiter le château de Książ avec un guide. Cette résidence, entourée par le parc naturel de Książ, est le plus grand château de Basse-Silésie et le troisième plus grand château de Pologne. La visite inclura une promenade dans la palmeraie de Wałbrzych, qui cultive plus de 250 espèces végétales du monde entier. Vous retournerez à Wrocław pour la soirée.
Jour 3
Wrocław, la ville aux cent ponts
Votre journée commencera avec une visite guidée d’Ostrów Tumski, la partie la plus ancienne de Wrocław. Vous entrerez dans la cathédrale gothique de Saint-Jean-Baptiste et le jardin botanique de l’Université de Wrocław, fondé au début du XIXe siècle.
Vous voyagerez ensuite en tramway aquatique sur l’Oder et vous promènerez dans le parc Szczytnicki, où se trouve le jardin japonais. Vous verrez également le spectacle de la fontaine multimédia de Wrocław et la halle du centenaire, inscrite en 2006 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Vous irez dans un restaurant qui possède sa propre microbrasserie pour le dîner et y dégusterez une bière brassée sur place.
Jour 4
Sur le champ de bataille de Racławice
Vous verrez une attraction unique ce matin : il s’agira du Panorama de Racławice, un musée exposant une peinture de 114 x 15 m représentant la bataille de Racławice pendant le soulèvement de Kościuszko. Vous visiterez ensuite le Musée national de Wrocław, qui se consacre principalement à l’art silésien, mais aussi à l’art polonais et européen.
Après la visite, vous vous rendrez à la gare ou à l’aéroport en fonction du mode de transport aller-retour que vous avez choisi.