Aperçu
Avec des traditions culinaires alliant respect des produits locaux et histoire régionale, ainsi que sa situation en bord de mer et son important boisement, la Poméranie jouit d’une cuisine riche en poissons et champignons. Les minorités ayant habité cette région y ont laissé des traces de leur présence et de leur histoire dans des produits et des recettes traditionnels.
Ce qui vous attend :
- vous irez au musée du hareng
- vous découvrirez l’histoire des Mennonites à travers leurs recettes
- vous visiterez une ferme familiale possédant sa propre distillerie
- vous dégusterez des alcools locaux
- vous goûterez des spécialités régionales
La Petite-Pologne est une région caractérisée par un riche patrimoine culinaire composé de produits locaux. La Commission européenne a enregistré plus de 40 produits polonais en tant qu'appellations d'origine protégées (AOP), indications géographiques protégées (IGP) ou spécialités traditionnelles garanties (STG), dont la plupart viennent de la Petite-Pologne. Vous y goûterez durant ce voyage et découvrirez l'histoire de leur production.
S'il s'agit de votre première visite à Gdańsk, vous comprendrez rapidement qu'un séjour aussi court ne permet pas de découvrir toutes ses merveilles. Ces quatre jours suffiront cependant à vous donner envie de revenir, d'autant plus que chaque saison est complètement différente.
Gdańsk / Malbork / Buczyniec
Détails
Voyage culinaire en Poméranie