Voyage scolaire à Cracovie

Les secrets de la capitale de Petite-Pologne

Programme

Vous pouvez rejoindre Cracovie en avion ou avec votre propre bus. Notre guide s’occupera de vous du début à la fin de votre séjour et l’agrémentera de nombreuses histoires sur les paysages et le passé de Cracovie.

Jour 1
Dans le monde des légendes médiévales

Une promenade dans la vieille ville (UNESCO) commencera sur la place du marché, où vous écouterez l’appel du clairon joué depuis l’une des tours de la basilique Sainte-Marie. Selon la légende, cette mélodie fut jouée lors de l’invasion tatare mais resta malheureusement inachevée, en raison du meurtre du musicien.

Vous suivrez ensuite la route royale, en direction du château royal de Wawel, et pourrez voir les lieux les plus représentatifs de la ville, qui résument en quelque sorte Cracovie. Cette promenade se terminera par l’ascension de la colline du Wawel, au pied de laquelle, selon la légende médiévale, vivait un dragon qui terrorisait les habitants.

Arrivée
4 h
Jour 2
Histoires de guerre

Cette deuxième journée débutera par une visite de l’usine de Schindler, dont l’exposition raconte le sort des résidents polonais et juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, mais aussi des Allemands, occupants qui ont mis fin à la longue histoire de la Cracovie polono-juive.

Vous irez durant l’après-midi au musée d’Auschwitz-Birkenau (UNESCO), plus grand camp de concentration nazi où plus d’un million de personnes sont mortes de 1940 à 1945. Environ 90% des victimes étaient des Juifs transportés depuis les pays européens occupés ou restant dans la zone d’influence allemande. Il est le symbole le plus célèbre de l’Holocauste, du génocide et de la terreur dans le monde.

135 km
6 h
Jour 3
Expédition souterraine

Aujourd’hui, vous découvrirez la beauté de la mine de sel de Wieliczka (UNESCO) et visiterez ce monde souterrain unique créé il y a des centaines d’années. Vous en apprendrez plus sur l’histoire de la mine, verrez des sculptures, des statues et du matériel minier en sel, et visiterez enfin la chapelle Sainte-Cunégonde située à plus de 100 mètres sous terre. Procurez-vous des chaussures confortables et un pull chaud ; il y a plus de 800 marches à descendre et la température dans la mine est d’environ 17 ° C.

Vous pourrez rentrer, depuis Wieliczka, avec votre bus ou utiliser notre service de transfert pour l’aéroport.

31 km
3 h
135 m
Départ
Voyage scolaire à Cracovie