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Quelle langue parle-t-on en Pologne ?

La langue officielle de la Pologne est le polonais.
Actuellement, la langue étrangère la plus étudiée en Pologne est l'anglais. Il s'impose comme langue de communication avec les étrangers, surtout chez les jeunes.

Quelle est la monnaie utilisée en Pologne ?

La monnaie polonaise s'appelle le zloty polonais (zł, PLN).

Où peut-on échanger de l'argent ?

Échanger de l'argent ne pose aucun problème en Pologne, surtout dans les grandes villes. Le change se fait dans les distributeurs automatiques, banques et bureaux de change (kantor).

Quelles sont les cartes bancaires acceptées en Pologne ?

Les plus répandues sont les cartes MasterCard International et Visa International.

Le paiement par carte bancaire est-il possible en Pologne ? Les distributeurs automatiques de billets sont-ils accessibles ?

En Pologne, le règlement par carte bancaire est en général accepté, surtout dans les grandes villes et les endroits touristiques.
Les distributeurs automatiques de billets sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Vous les trouverez à proximité des banques, des gares, des aéroports, des supermarchés, des endroits touristiques ainsi que dans les centres-villes.

Quelles sont les formalités d'entrée en Pologne ?

La Pologne est membre de l’Union européenne depuis 2004 et de l’espace Schengen depuis 2007. Pour entrer en Pologne, vous devez être muni d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. Selon votre nationalité, vous devez également être en possession du visa. Plus d’informations (en anglais) sur : https://udsc.gov.pl/en/cudzoziemcy/obywatele-panstw-trzecich/chce-przyjechac-do-polski/

Quels sont les prix moyens des produits ?

carton de lait (1 l) = 2-5 PLN
bouteille d’eau (1,5 l) = 1,5-3 PLN
pain = 3-5 PLN
10 œufs = 5-10 PLN
bouteille de bière (0,5 l) = 2,5-6 PLN

Faut-il laisser un pourboire ?

Le pourboire n’est pas obligatoire mais il est apprécié.

Comment fonctionnent les transports en commun dans les grandes villes ?

Dans les grandes villes, le réseau des transports urbains est très bien développé. Les bus et les tramways sont des moyens de transport très répandus.
Les tickets s’achètent aux distributeurs automatiques de titres de transport, situés à certains arrêts ou à bord des bus et tramways. Selon le distributeur, le paiement se fait en espèces (parfois uniquement en pièces de monnaie) ou par carte bancaire. Il vaut donc mieux préparer les deux moyens de paiement.
Grâce à l’application SkyCash, il est également possible d’acheter un ticket sur son smartphone.

Puis-je brancher mon appareil électronique en Pologne ?

En Pologne, on utilise les prises électriques avec deux fiches rondes. La tension du secteur est de 220 V à 240 V. Si votre appareil n'est pas conçu pour fonctionner sous cette tension, il vous faudra un convertisseur de tension.

Quel temps fait-il en Pologne ?

La Pologne bénéficie d’un climat tempéré. Les mois de juillet et d’août sont les mois les plus chauds et les plus ensoleillés de l’année. C’est la meilleure période pour se baigner et profiter des plages. En mai, juin et septembre, la température moyenne est d’environ 15/20 °C et il est agréable de se promener dans les villes et en montagne. En octobre, novembre, mars et avril, les journées chaudes, ensoleillées alternent avec des jours froids et pluvieux. En Pologne, les hivers sont de plus en plus doux, la température varie généralement entre -5 °C et 5 °C. Il y a également des hivers sans neige dans les villes, mais il suffit de se rendre dans les montagnes polonaises pour profiter d’un hiver enneigé.

Quel est le fuseau horaire de la Pologne ?

La Pologne utilise l’heure normale d’Europe centrale (UTC+1).

Quel est l'indicatif téléphonique pour la Pologne ?

L’indicatif pour la Pologne est le +48.

Quels sont les jours fériés en Pologne ?

1er janvier – Nouvel An
6 janvier – Épiphanie
Pâques – dimanche et lundi (fête mobile)
1er mai – fête du Travail
3 mai – fête de la Constitution du 3 mai
Pentecôte – 7e dimanche après le dimanche de Pâques (fête mobile)
Fête-Dieu – 9e jeudi après Pâques (fête mobile)
15 août – Assomption de Marie
1er novembre – Toussaint
11 novembre – fête nationale de l’Indépendance
25 et 26 décembre – Noël
tous les dimanches

Quels sont les horaires d’ouverture des commerces ?

La plupart des épiceries sont ouvertes du lundi au samedi de 6h à 22h. D’autres magasins ont des horaires d’ouverture plus réduits, généralement de 9h/10h à 18h/21h. Presque tous les magasins sont fermés le dimanche. Le commerce dominical est autorisé dans les stations-services et certains magasins du quartier.

Quel numéro appeler en cas d’urgence ?

Le 112 est le numéro d’appel d’urgence européen unique, disponible gratuitement partout dans l’Union européenne.

Quels types de voyages proposez-vous ?

Nous sommes spécialisés dans les voyages sur mesure et proposons des séjours et circuits pour les groupes scolaires et adultes en autocar et en train, mais il est également possible de voyager avec son propre moyen de transport.
Contactez-nous pour obtenir une offre personnalisée. Le formulaire de contact et nos coordonnées se trouvent en bas de page.

Quel est le nombre minimum de participants requis ?

Nous pouvons organiser un voyage même pour un tout petit groupe mais recommandons de voyager en groupe de 15 personnes minimum. Les tarifs de groupe s’appliquent à partir de 15 participants et sont plus avantageux.

Nous n'avons pas trouvé d'offre nous convenant sur votre site Internet. Pouvez-vous nous préparer une offre sur mesure, selon nos souhaits ?

Oui. Tous nos voyages sont personnalisables. Nous sommes ouverts à vos suggestions et adaptons nos programmes en fonction de votre demande. Nous créons également de toutes nouvelles offres sur mesure, selon les souhaits de chaque groupe.

Quand recevrai-je une réponse à ma demande ?

Nous répondons généralement le prochain jour ouvrable suivant la réception de votre demande.

Aidez-vous dans les démarches de demande de visa d’entrée en Pologne ?

Nous sommes une agence réceptive et n’intervenons pas dans la procédure de demande de visa d’entrée en Pologne.

Où puis-je vérifier la crédibilité de votre agence ?

Nous sommes présents sur le marché du tourisme depuis 15 ans.
Vous pouvez vérifier notre crédibilité au Registre Central des Organisateurs de Tourisme et des Entrepreneurs Facilitant l'Acquisition des Services Touristiques Connexes (Centralna Ewidencja Organizatorów Turystyki i Przedsiębiorców Ułatwiających Nabywanie Powiązanych Usług Turystycznych) tenu par le maréchal de la région de Petite-Pologne sous le numéro d'enregistrement 5286, immatriculation au registre no Z/28/2005. Cela signifie que nous avons obligatoirement une garantie financière valide - pour un montant de 20 468,25 PLN (4 500 €), auprès de Signal Iduna Polska T.U. S.A., valable du 1er juin 2021 au 31 mai 2022 et renouvelable chaque année.
Nous sommes membre de la Chambre Polonaise de Tourisme, de l’Office National Polonais de Tourisme, de l’Office de Tourisme de la Petite-Pologne et de la Chambre de Tourisme de Cracovie. Nous suivons donc de près la situation du marché du tourisme et nous nous y adaptons rapidement.
Vous pouvez nous faire confiance comme le font des centaines de clients satisfaits de nos services.

Comment réserver un séjour ?

Pour réserver un séjour, contactez-nous par téléphone, e-mail ou via le formulaire de contact sur notre site Internet.

Que dois-je faire pour confirmer définitivement ma réservation ?

Pour effectuer une réservation, vous devez accepter nos conditions générales de vente et régler la facture d’acompte. La réservation du séjour ne devient effective qu’après réception de l’acompte sur notre compte bancaire.

Quels sont les modes de paiement ?

Le paiement doit être effectué à réception de la facture, par virement bancaire.

L’assurance est-elle incluse dans le prix du séjour ?

L’assurance n’est pas incluse dans le prix du séjour. 4Travel n'intervient pas dans la souscription de contrats d'assurance pour les touristes étrangers.

Puis-je annuler le séjour ?

L'annulation du séjour est possible à tout moment. Si vous devez annuler votre séjour, quel qu’en soit le motif, vous devez en informer 4Travel dans les plus brefs délais par e-mail avec accusé de réception. Les frais d’annulation, le cas échéant, sont facturés selon les conditions générales de vente.

Proposez-vous un transport tout au long du séjour ?

Nous adaptons notre offre à vos besoins. Nous proposons un service de transport complet, assuré par notre flotte d’autocars. Nous mettons à votre disposition des autocars avec chauffeurs professionnels dès le jour de votre arrivée et pour tous les déplacements nécessaires jusqu’à votre départ. Si votre groupe voyage en avion, notre autocar peut donc l'attendre à l’aéroport.

Quel est le standard des autocars et minibus ?

Notre flotte se compose de véhicules modernes de 5 ans maximum, équipés d’airbags et de GPS. Nos autocars répondent aux normes de sécurité et aux normes environnementales les plus stricts. Nos véhicules sont régulièrement révisés et entretenus dans les ateliers agréés afin de vous garantir un transport en toute sécurité et dans les meilleures conditions.

Combien y aura-t-il de chauffeurs ?

Le nombre de chauffeurs dépend de plusieurs facteurs, et notamment de la durée du trajet. Nous l’adaptons à la règlementation en vigueur et au programme de voyage.

Le guide-accompagnateur sera-t-il présent tout au long du séjour ?

Nous recommandons de choisir une telle option parce que l’encadrement par un guide-accompagnateur, dès le début jusqu’à la fin du séjour, permet de profiter du voyage en toute sérénité. Toutefois, si une personne du groupe souhaite coordonner le séjour, il est possible de choisir des services de guides uniquement pour les visites guidées.

Quelles sont les formules de repas possibles pendant le séjour ?

Généralement, nous proposons un hébergement avec petit déjeuner sous forme de buffet, servi à l’hébergement ou au restaurant de proximité. Il est possible de choisir la demi-pension ou la pension complète, avec un dîner et/ou un déjeuner 2 ou 3 plats. Dans notre offre, nous avons également des paniers-repas à emporter, des ateliers culinaires et des repas accompagnés de concerts de musique.

Quand est-ce vous nous communiquerez les noms des restaurants et de l’hébergement ?

Environ six semaines avant le séjour, nous envoyons par e-mail le programme du voyage avec les informations les plus importantes.

Les pourboires sont-ils inclus dans le prix du séjour ?

Les pourboires ne sont pas inclus dans le prix du séjour. Ils ne sont pas obligatoires, mais vous pouvez en laisser aux prestataires de services si vous êtes satisfait de la qualité du service.

Que dois-je faire si le déroulement du voyage ne correspond pas au programme ?

Pendant le séjour, si le déroulement du voyage ne correspond pas tout à fait au programme, vous devez avertir immédiatement un représentant de l’agence 4Travel afin qu’il puisse étudier une solution éventuelle.

Réservez-vous les vols ?

Non, la réservation des vols est à la charge du client.

Comment réserver un séjour ?

Pour réserver un séjour, contactez-nous par téléphone, e-mail ou via le formulaire de contact sur notre site Internet.

Quels types d’hébergement proposez-vous pour les jeunes ?

Pour les jeunes, nous proposons, en fonction de votre demande, des hôtels de jeunes avec sanitaires communs ou privés, des appart’hôtels ou des hôtels. Dans les hôtels de jeunes, il y a des chambres multiples (2 à 8 personnes), souvent avec des lits superposés.

Quelles chambres proposez-vous aux accompagnateurs ?

Les adultes (enseignants, guides-accompagnateurs, chauffeurs) sont hébergés dans les chambres de 1 à 3 lits, en fonction de la demande.

Nous sommes un établissement de formation professionnelle. Pouvez-vous organiser des visites d’étude en fonction du profil de formation du groupe ?

Oui. Nous avons une grande expérience dans l'organisation de séjours thématiques qui incluent des visites commentées d'entreprises et d'institutions, conçues en fonction de l'orientation professionnelle du groupe, p.ex. services à la personne, technique, écologie, agriculture.

Que faites-vous pour assurer la sécurité des participants au séjour ?

Nous élaborons chaque programme de voyage conformément aux actuelles recommandations sanitaires du gouvernement polonais (informations en anglais sur le site gouvernemental : https://www.gov.pl/web/coronavirus). Les groupes doivent se diviser en sous-groupes pour les visites des sites touristiques et les visites guidées de la ville. La taille du groupe dépend de la surface du site touristique visité, de la distance sociale à y respecter ainsi que des mesures sanitaires en vigueur au moment du séjour.
Nous travaillons avec des hébergements, des restaurants, des sites touristiques et des autocaristes labellisés ""Petite-Pologne - Tourisme Sécurisé"" par la Chambre de Tourisme de Cracovie ou ""Établissement sécurisé"" par l’Office National Polonais de Tourisme.

Le port du masque est-il obligatoire ?

Le groupe doit respecter les mesures sanitaires en vigueur dont nous vous communiquerons les spécificités avant le séjour.

Le test à la Covid-19 est-il obligatoire ?

L'agence 4Travel, en tant qu'organisateur du séjour, n’exige pas de se faire tester à la Covid-19. Cependant, la présentation du résultat d'un test négatif à la Covid-19 peut être imposée aux voyageurs par la règlementation de la destination et, le cas échéant, par la règlementation du pays de transit.

La vaccination contre la Covid-19 est-elle obligatoire ?

L’agence 4Travel, en tant qu'organisateur du séjour, n’exige pas de preuve de vaccination contre la Covid-19. Cependant, la vaccination contre la Covid-19 peut être imposée aux voyageurs par la règlementation de la destination et, le cas échéant, par la règlementation du pays de transit.

Le gouvernement a mis en place des restrictions qui rendent le voyage difficile ou impossible à réaliser. Qu’est-ce que nous pouvons faire ?

Si les restrictions mises en place par le gouvernement rendent le séjour impossible à réaliser, vous pouvez le reporter sans frais. Si les restrictions sont moins importantes, nous pouvons modifier le programme de voyage et remplacer les visites de sites touristiques temporairement inaccessibles par d'autres visites.

Juste avant le séjour, l’un des participants a été testé positif à la Covid-19. Quelles en sont les conséquences ?

Si le participant au séjour présente le résultat d’un test positif à la Covid-19 ou s’il est soumis à une obligation de quarantaine après un contact étroit avec une personne testée positive, sa participation au séjour sera annulée sans frais.

Ceci vous a plu ? A vous de jouer.