Aperçu
Palmeraie et parc viticole
Statue du Christ-Roi de Świebodzin
Parc paysager Arc de Muskau
Nous vous invitons dans la voïvodie de Lubusz, région la plus boisée de Pologne et riche en attractions naturelles, historiques et d’après-guerre. Nous avons sélectionné ses sites les plus intéressants afin de vous familiariser avec cette partie moins visitée du pays. Vous parcourrez la route des vins de Lubusz, sur laquelle vous découvrirez des cépages nobles tels que Pinot Noir, Traminer, Saint Laurent et Regent!
Ce qui vous attend :
- Vous visiterez la ville accueillant chaque année la fête des vendanges
- Vous goûterez de délicieux vins locaux
- Vous découvrirez l’histoire des sous-sols de la Pologne de l’ouest
- Vous verrez une statue du Christ plus grande que celle de Rio de Janeiro
- Vous apprécierez le véritable art du jardin dans le parc Mużakowski
- Vous pourrez observer les lacs colorés du géoparc de l’Arc de Muskau
La Petite-Pologne est une région caractérisée par un riche patrimoine culinaire composé de produits locaux. La Commission européenne a enregistré plus de 40 produits polonais en tant qu'appellations d'origine protégées (AOP), indications géographiques protégées (IGP) ou spécialités traditionnelles garanties (STG), dont la plupart viennent de la Petite-Pologne. Vous y goûterez durant ce voyage et découvrirez l'histoire de leur production.
Avec des traditions culinaires alliant respect des produits locaux et histoire régionale, ainsi que sa situation en bord de mer et son important boisement, la Poméranie jouit d’une cuisine riche en poissons et champignons. Les minorités ayant habité cette région y ont laissé des traces de leur présence et de leur histoire dans des produits et des recettes traditionnels.
La liste du patrimoine mondial de l'UNESCO recense des monuments d'une valeur exceptionnelle ; parmi les pays européens, la Pologne est classée neuvième en termes de sites inscrits. Nous vous montrerons au cours de ce voyage les seize monuments dispersés dans onze régions polonaises. Préparez-vous donc à une grande dose de culture et d'histoire ainsi qu’à de nombreuses visites. C’est parti !
Zielona Góra, capitale viticole