City Break à Varsovie

4 jours dans la capitale polonaise

Programme

Nous vous invitons pour un week-end plein d’aventures dans la capitale polonaise, au cours duquel vous découvrirez les secrets de son centre historique et plongerez dans l’atmosphère de l’ancien quartier juif et la splendeur du palais de Wilanów.

Jour 1
Sur les traces de la légendaire sirène

Le premier jour sera une excellente occasion de découvrir les secrets du centre historique vieux de 700 ans, reconstruit après la Seconde Guerre mondiale avec tant de précision qu’il fut inscrit au patrimoine de l’UNESCO ; c’est ici que bat le cœur de Varsovie, avec son symbolique monument de la sirène, situé sur la place du marché.

Vous verrez également la place du château avec la colonne Sigismond III Vasa, lieu de rencontre préféré des résidents et des touristes, ainsi que le château royal, où vous pourrez admirer des œuvres de peintres célèbres tels que Rembrandt, Canaletto et Matejko.

Vous dînerez dans l’un des restaurants les plus emblématiques de la République populaire de Pologne.

Arrivée
3 h
Dîner
Jour 2
Le jour où Varsovie devint capitale de la Pologne

Aujourd’hui, nous vous ferons voyager dans le temps en longeant la route royale, et vous raconterons comment Varsovie est devenue la capitale polonaise, ainsi que l’évolution de son image. Vous pourrez admirer d’impressionnants bâtiments historiques : le palais présidentiel, l’académie des beaux-arts, l’université de Varsovie et le palais sur l’eau dans le parc de Łazienki (résidence d’été du roi Stanislas Auguste).

Le reste de la visite sera consacré à la découverte du visage d’avant-guerre de Varsovie : vous visiterez la synagogue Nożyk et l’un des plus grands cimetières juifs du monde, puis irez au palais de la culture et des sciences, symbole de l’architecture d’après-guerre.

6 h
Dîner
Jour 3
Le pittoresque manoir des Chopin ou un palais avec un magnifique jardin ?

Vous rencontrerez ce matin Frédéric Chopin, le plus remarquable compositeur polonais de l’époque romantique. Vous visiterez sa maison familiale à Żelazowa Wola et écouterez un concert dans le magnifique parc situé autour.

Vous passerez ensuite l’après-midi dans le palais de Jean III Sobieski à Wilanów, un des monuments les plus précieux du baroque polonais. Vous aurez notamment accès aux somptueux appartements du roi et de la reine Maria Kazimiera.

De retour à Varsovie, nous vous emmènerons faire une promenade dans le quartier artistique de Prague, puis déguster différentes vodkas au musée de la vodka.

Vous terminerez cette journée par un somptueux dîner accompagné de musique live.

138 km
5 h
Dégustation
Dîner
Musique live
Jour 4
L’heure des adieux

En ce dernier jour, vous aurez encore le temps de découvrir par vous-même les merveilles de Varsovie et de faire le plein de souvenirs locaux. Nous recommendons aux plus téméraires d’aller au musée de l’histoire des juifs polonais POLIN ou au musée de l’insurrection de Varsovie.

Votre séjour se terminera par un déjeuner dans l’un des bars à lait locaux.

Déjeuner
Départ
City Break à Varsovie