Le Varsovie de Frédéric Chopin

Voyage musical dans la capitale

Programme

Nous vous ferons voyager dans Varsovie et ses environs à travers la musique. Nous organiserons tout dans les moindres détails (de l’hébergement à la réservation du transport) et serons à votre disposition pendant tout votre séjour.

Jour 1
Bonjour Varsovie !

Après votre installation à l’hôtel, vous partirez avec notre guide local explorer la vieille ville de Varsovie, restaurée avec beaucoup de précision suite aux destructions causées par la Seconde Guerre mondiale. Ce quartier insolite vous ravira avec ses rues animées et ses immeubles colorés, qui sont une réplique fidèle des bâtiments présents avant la Seconde Guerre mondiale. Vous verrez la place du marché avec le monument de la sirène et le musée de Varsovie, la barbacane de style Renaissance, la cathédrale datant du XIVe siècle, lieu de couronnement et de mariage des dirigeants polonais, et enfin le château royal de style classico-baroque.

Arrivée
3 h
Dîner
Jour 2
Parlons de Chopin

Après le petit-déjeuner, vous visiterez des lieux liés à Chopin : le palais présidentiel, dans lequel le jeune pianiste donna son premier concert public à 8 ans, l’église de la Visitation où il jouait souvent de l’orgue et rencontra son premier amour, le palais des Czapski (sa dernière résidence avant de partir pour Paris), l’église Sainte-Croix où bat le cœur du compositeur et le jardin saxon, dans lequel il se promenait souvent.

Vous irez ensuite dans le parc Łazienki pour voir le monument Chopin. Au pied du monument sont organisés durant l’été des concerts de Chopin, auxquels participent de brillants pianistes ; vous pouvez ainsi écouter sa musique dans un cadre idyllique.

20 km
6 h
Déjeuner et dîner
Jour 3
Au pays de l’enfance

Nous vous emmènerons aujourd’hui à Żelazowa Wola, ville natale du compositeur polonais, visiter sa maison (un beau manoir du XIXe siècle entouré d’un parc pittoresque). Vous découvrirez l’histoire de la famille Chopin à travers une exposition montrant de nombreux souvenirs précieux. Près de Żelazowa Wola se trouve le village de Brochów et notamment l’église où Frédéric fut baptisé.

La journée se terminera par une visite du palais de Sanniki, un endroit où Chopin a non seulement passé ses vacances d’été, mais également composé à de nombreuses reprises. Vous pourrez à nouveau voyager dans le temps et assister à un concert de Chopin.

135 km
5 h
Concert de Chopin
Déjeuner et dîner
Jour 4
Chopin en miniature

Vous terminerez votre aventure musicale au Musée Chopin situé dans le palais Ostrogski à Varsovie, grâce auquel vous pourrez « sentir Chopin ». La musique, les odeurs et la lumière ne sont que quelques-uns des effets spéciaux qui stimuleront vos sens et permettront de découvrir la vie et l’œuvre du grand compositeur. Après une telle visite, Chopin n’aura plus de secrets pour vous !

2 h
Déjeuner
Départ
Le Varsovie de Frédéric Chopin